Meta envisage un doublement de la production des lunettes Ray-Ban à IA
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 15:59
Cette montée en puissance s'inscrit dans une stratégie plus large de Meta visant à déployer l'IA dans des appareils maîtrisés en interne, réduisant sa dépendance aux smartphones concurrents. Le partenariat avec EssilorLuxottica, qui dispose d'une infrastructure industrielle et commerciale de premier plan, facilite cette transition vers une adoption plus large de la réalité augmentée via des objets du quotidien. L'objectif initial de 10 millions de lunettes produites d'ici fin 2026 serait déjà sur le point d'être atteint.
Depuis le lancement des premières lunettes connectées en 2021, la collaboration entre Meta et EssilorLuxottica s'est renforcée, notamment par la prise de participation de Meta au capital de son partenaire. La dernière version, les Ray-Ban Display, équipée d'un affichage textuel intégré, a été lancée en septembre aux États-Unis au prix de 799 dollars. Devant l'ampleur de la demande, Meta a dû suspendre leur commercialisation dans plusieurs pays faute de stocks.
| 550,2500 USD | NASDAQ | +1,36% |
A lire aussi
-
Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite
-
L'armée américaine a annoncé vendredi avoir frappé des cibles en Iran en réponse à l'attaque qu'elle attribue à Téhéran d'un cargo venant de franchir le détroit d'Ormuz la veille. Il s'agit de la première attaque américaine connue depuis la signature du protocole ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de Sam Altman, directeur général d’OpenAI, au paragraphe 5) OpenAI ... Lire la suite
-
L'administration Trump emboîte le pas à l'Europe en sanctionnant Gasabo Gold, unique raffinerie d'or du Rwanda, accusée de faire transiter des minerais de conflit depuis l'est du Congo pour financer le M23. Selon Washington, les rebelles - qui occupent depuis plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 116,7 | +25,28% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer